Sandrine Smadja
Naturopathie à Briis-sous-Forges

« Pour trouver la plante qui va vous aider, il faut découvrir l'objet de notre vie »,
(cf Guéris-toi toi-même)

Conseillère en phytothérapie dans la région PACA

La Phytothérapie

Formée par L'Ecole Hyppocratus, pour devenir Conseillère en Phytothérapie, je peux vous accompagner, et associer la phytothérapie a votre programme,

Cet art consiste à utiliser des plantes et extraits de plantes sous tous leurs aspects dans le but de soulager les maux du quotidien.

 

  • Tisanes :
  • Décoctions : Extraction des aromes et principes actifs - Ecorces, feuilles épaisses
  • Infusions ;
  • Extraits à chaud ou à froid de la plante ou d’une partie définie : racines, tiges, feuilles, fleurs, graines, écorce.
Fleurs de Bach

Au sein de la Phytothérapie on trouve quelques branches très spécifiques par les modes d’extractions et de préparations :

  • L’Aromathérapie, dont les produits sont des essences et huiles essentielles extrêmement concentrées, à utiliser en toute connaissance de cause et avec beaucoup de précautions.
     
  • La Gemmothérapie ou Phytoembryothérapie, qui s’intéresse aux macérats de jeunes pousses et de bourgeons de certains arbres et arbustes, dont l’emploi est extrêmement intéressant et complémentaire de la Phytothérapie classique.
     
  • Les Elixirs Floraux, dont les plus célèbres sont les Fleurs de Bach, connues depuis 70 ans et élaborées par le Dr Edward Bach, dont le domaine d’action est la gestion des émotions.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.